Tunisie - USA: Consolider la coopération académique
Lors de leur rencontre, hier jeudi, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Boukthir et l'ambassadeur des États-Unis à Tunis, Joey Hood, ont exminé les perspectives d'une coopération scientifique, envisageant la diversification des programmes de mobilité des étudiants et des chercheurs dans les deux sens, pour les orienter vers des priorités communes.
Les deux parties, réunies au siège du ministère, ont exprimé le souhait commun de renouveler l'accord de coopération scientifique et technologique entre les deux pays, comme annoncé dans un communiqué officiel, publié aujourd'hui sur la page Facebook du ministère de l'Enseignement supérieur.
Dans ce cadre, les responsables ont discuté des moyens de soutenir le partenariat académique et scientifique entre la Tunisie et l'État du Wyoming, englobant divers domaines opérationnels et établissant des partenariats entre les universités et l'environnement économique et social.
Les deux parties ont salué le niveau actuel de coopération, mettant en avant sa diversité et sa dynamique. Elles ont, également, exprimé leur intérêt à soutenir les programmes destinés aux étudiants dans des domaines, tels que les sciences, la technologie, l'ingénierie, les mathématiques, les sciences humaines, sociales, l'entrepreneuriat et l'anglais.